Lorsque vous devenez un officiel par l'intermédiaire de l'AHONB, vous devenez un officiel certifié de Hockey Canada. Tous les officiels du Canada suivent des cours et des stages similaires au cours de leur première année.
Tout au long des saisons où vous officierez, vous suivrez le parcours des officiels de Hockey Canada. Ce parcours a été développé pour :
- Inclusion et diversité des genres.
- Établissement d’un processus permettant aux personnes d’intégrer le système selon le profil adéquat.
- Offre de chances égales aux officiels d’un même niveau d’habileté.
- Détermination d’une norme nationale respectée par les membres.
- Intégration d’une flexibilité au sein d’un système linéaire.
Le parcours des officiels de Hockey Canada constitue la base pour tous les officiels à travers le pays. Les officiels certifiés de Hockey Canada travaillent selon un système de mise à niveau à mesure qu'ils développent leurs compétences.
Hockey Canada a catégorisé le hockey en cinq profils de base comportant chacun leurs propres priorités. Parmi eux, notons :
- Introduction
- Hockey récréatif
- Hockey compétitif
- Hockey de haute performance
- Hockey récréatif pour adultes
Préalables (moins de 18 ans)
- Les officiels doivent avoir au moins 12 ans au 31 décembre de la saison en cours. (Remarque : Les membres qui reçoivent des demandes de personnes âgées de 11 ans qui souhaitent devenir un officiel peuvent accepter ces candidatures à leur discrétion, mais de tels officiels seront limités au hockey sur la largeur de la patinoire jusqu’à l’âge de 12 ans.)
- Cela fait plus de deux saisons que vous n'êtes pas officiel
- Être inscrit au hockey mineur n'est PAS une exigence pour être un officiel, mais veuillez discuter avec votre association locale RIC des frais d'inscription.
Préalables (18+)
- Les nouveaux officiels de tout âge sont les bienvenus !
- Tous les nouveaux officiels, quel que soit leur âge, doivent passer par le nouveau processus officiel, mais les officiels âgés de plus de 15 ans au 31 décembre de la saison en cours peuvent commencer au niveau 2, parlez-en avec votre association locale RIC.
- Cela fait plus de deux saisons que vous n’êtes pas officiel.
- Être inscrit au hockey adulte n'est PAS une préalable pour être un officiel.
- Une vérification actuelle des antécédents criminels et une vérification du secteur vulnérable sont requises pour tous les fonctionnaires de plus de 18 ans.
Processus de certification
Programme des officiels de Hockey Canada – Module d’introduction aux officiels – en ligne/à votre rythme
Chaque année au début septembre, les inscriptions pour les cliniques de la saison seront ouvertes. La première étape pour devenir un officiel certifié consiste à suivre le module d’introduction à l’arbitrage. Ce cours est un programme national, ce qui signifie que vous suivrez le même cours en ligne à votre rythme que tous les autres nouveaux officiels au Canada.
Ce cours doit être complété avant la prochaine étape du processus.
Clinique en personne – salle de classe/examen/sur glace
Après avoir terminé votre cours de Hockey University, vous vous inscrirez à une clinique en personne. Ces cliniques comprendront une composante en classe où les informations clés seront révisées, votre examen de certification et une partie sur glace pour réviser les compétences (cette séance pourrait avoir lieu à une date ultérieure).
Ces cliniques sont offertes à plusieurs dates et endroits dans chaque zone. Vous fréquenterez généralement une clinique dans votre zone, mais si vous devez vous déplacer dans une autre zone pour la clinique, vous pouvez le faire.
Assurez-vous d'avoir votre équipement avant votre premier jeu
Lorsque vous suivrez vos modules pour nouveaux officiels de l'Université de hockey (HU), ils passeront en revue l'équipement nécessaire dont vous aurez besoin en tant qu'officiel. Nous avons également créé un guide de l'équipement officiel qui comprend des informations sur les endroits où vous pouvez acheter l'équipement nécessaire. Si jamais vous avez des questions concernant l’achat d’équipement, veuillez en parler avec votre association locale RIC.
Devoirs de jeu
Au sein de chaque association il existe une association locale RIC. Cette personne est responsable de s'assurer que tous les matchs organisés par l'association disposent des officiels appropriés en termes d'expérience et de nombre d'officiels requis. Certaines associations peuvent également avoir un cédant qui travaille avec le RIC dans la gestion des attributions de jeux.
Il existe différentes méthodes utilisées par les associations pour attribuer des jeux. Parlez avec votre association locale RIC afin de vous assurer que vous connaissez la méthode utilisée. Des exemples seraient via notre NBHOA Goalline, un compte goalline d’association ou avec des courriels de calendrier hebdomadaire. Dans presque tous les cas, cela commencera par la définition ou la fourniture de votre disponibilité pour les jeux. Gardez donc à l'esprit qu'en tant qu'officiel, fournir votre disponibilité et accepter ou refuser rapidement des matchs est un élément clé pour garantir que nous sommes en mesure de couvrir tous les matchs de hockey au Nouveau-Brunswick.
Qui est qui?
Association Locale RIC
Ce sera votre principal point de contact et à qui vous devrez vous adresser en premier pour toute question tout au long de la saison.
Directeur des officiels de zone
Il s'agit du niveau supérieur à l'association locale RIC et est généralement impliqué dans l'animation de la formation et siège au conseil.
Directeur provincial des officiels
Président du conseil et est l'un des principaux points de contact avec HNB et d'autres organisations.
Directeur technique
Est responsable du côté opérationnel de tout ce qui concerne les responsables de la NBHOA et un autre point de contact principal avec HNB et d'autres organisations.
Mentorat continu et développement des compétences
Au cours de votre première saison, votre association locale RIC et d'autres hauts fonctionnaires avec lesquels vous travaillez vous aideront à développer vos compétences. Dans les jeux, vous pourriez vous retrouver dans des situations dont vous n'êtes pas sûr, mais ce n'est pas grave ! Nous apprenons de chaque expérience de jeu, qu'il s'agisse de votre 1ère partie ou de votre 1000ème. Si vous souhaitez continuer à développer vos compétences d’arbitre, vous pouvez le faire de plusieurs manières.
Poser des questions
L’une des meilleures façons d’apprendre est de poser des questions. Parlez à votre RIC et à d’autres hauts fonctionnaires chaque fois que vous avez besoin d’aide.
Apprenez les règles
Assurez-vous d'avoir téléchargé l'application du livre des règlements de Hockey Canada sur votre téléphone ou d'y accéder en ligne. Plus vous passerez de temps à lire et à comprendre votre règlement, mieux vous serez préparé à mesure que vous gravirez les niveaux d’arbitrage.
Regarder le hockey
Mais au lieu de surveiller uniquement les joueurs, gardez un œil sur les juges de lignes et les arbitres. C’est un excellent moyen d’apprendre le positionnement, de tester vos connaissances pour voir si vous feriez les mêmes demandes de pénalités et de simplement profiter du jeu que nous aimons tous.
Questions fréquemment posées
Puis-je devenir officiel si je ne joue pas au hockey cette saison?
Oui! Être un joueur inscrit n’est pas une condition pour devenir officiel. Le montant de l'inscription est différent, veuillez donc discuter de ces coûts avec votre association locale.
Mon enfant aimerait devenir officiel cette saison, à qui dois-je en parler ?
La meilleure personne à qui parler serait votre association locale RIC. Si vous contactez l'association de hockey mineur de votre région, elle pourra vous aider avec les coordonnées. Nous disposons également d'informations de contact disponibles pour notre également les directeurs des officiels de zone.
Vous pouvez également inscrire votre enfant directement au nouveau processus officiel.